Tarif participatif

Tarif réduit pour les familles peu fortunées

Vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une aide scolaire mais vous n’en avez pas forcément les moyens ? Faites appel à l’aide scolaire associative afin de bénéficier de tarifs réduits si votre foyer est déclaré comme non imposable.

Gratuit ou participatif , l’aide scolaire peut permettre à bon nombres d’adolescents en difficulté ( scolaire et financière , par leurs parents) de trouver un refuge et une aide pas toujours accessible aux plus démunis.Que la structure soit associative , ou que le soutien scolaire soit directement organisé par un lycée ou un collège ( on l’appelle à ce moment la rattrapage scolaire ) sous tutelle de l’éducation nationale , l’on trouve maintenant pas mal de structures prêtes à proposer leurs services pour presque rien.

Prenez garde tout de même à la qualité des intervenants et cours dispensés.Les associations doivent fonctionner avec des professeurs à la retraite ou des étudiants pouvant attester d’un niveau Bac +3 minimum.Car qui dit bénévole , ne dit pas forcément cours de mauvaise qualité et vous êtes en droit de demander les qualifications des intervenants à l’association.

tarif

 

Qui choisir pour son enfant et pour son portefeuille ?

Diagonales Solidarités est une association existant depuis une quinzaine et qui propose des cours soit à prix réduits dans le cadre de son dispositif Diagonales Solidarités , soit des cours complètement gratuits en partenariat avec d’autres organismes.  

Voici quelques actions sociales proposées par Diagonales Solidarités :

  • le dispositif CLAS propose du soutien scolaire gratuit dans le cadre du dispositif  pour élèves de CP et CM2 de l’école des oliviers et pour ceux de 6ème du collège Jean Henry Fabre situé à Nice nord.
  • La politique de la ville propose de même de l’aide scolaire pour un tarif  de 10 euros par mois. Cette aide s’adresse aux élèves aux enfants de Nice -Nord. ( zones CUCS )
  • Le réseau parents 06 … soutient et aide les parents dans leurs fonctions parentales vis à vis de la scolarité de leurs enfants. Ce service est gratuit 

Diagonales Solidarités